Laboratoire sur place pour les prothèses dentaires

Les prothèses

Des prothèses adaptées à vos besoins

La perte des dents naturelles est irréversible et amène toutes sortes d’inconvénients tant au plan psychologique que physique. Une mauvaise mastication aura des conséquences sur votre santé globale, tel qu’une mauvaise digestion, un apport inadéquat en éléments nutritifs, d’éventuelles douleurs à la machoire, incluant les maux de cou ou de tête.

Sans compter la perte d’estime de soi… quoi de plus gênant qu’une prothèse qui bouge lorsque vous parlez !

Prothèses complètes et partielles

Clinique de denturologie, prothèses dentaires

Prothèses complètes

Conçues pour remplacer toutes les dents inférieures ou supérieures, les prothèses complètes vous permettent de retrouver une mastication et un sourire à votre image.

Plusieurs visites sont nécessaires à la fabrication de tous types de prothèses. Ainsi les prise d’empreintes; la prise d’articulé (permet de définir la position de vos dents en fonction de vos lèvres et de vos machoires) ; l’essai sur maquette temporaire (vérification des différents paramètres fonctionnels et esthétiques) et la mise en bouche. Le choix des dents se fait à partir de mesure que je prends de votre visage, en tenant compte de vos désirs de forme et de couleur.

Trois types de prothèses sont généralement proposés :

• les « centriques »
  • les « semi-équilibrées »
  • les « équilibrées »

Les prothèses «équilibrées» demandent des mesures supplémentaires qui permettent de positionner les dents afin de mieux respecter le fonctionnement de vos mâchoires lors des mouvements de la mastication. Elles permettent une adaptation plus facile et plus rapide surtout lorsque les gencives sont très diminuées.

Notez que lorsque l’on fabrique des prothèses sur implants, elles doivent obligatoirement être «équilibrées».

Prothèses partielles

Dans le cas où quelques dents manquent, optez pour une prothèse partielle. Adjacente aux dents voisines à l’aide de crochets, elle permet une meilleure mastication et une énonciation plus claire, en plus de vous donner un sourire radieux. Il est important de remplacer les dents manquantes : les prothèses empêchent le déplacement des dents naturelles restantes, augmentent la capacité masticatoire et diminuent les risques de problèmes aux articulations des mâchoires.

Dans certains cas, il est aussi possible d’avoir une prothèse partielle sans palais, avec des crochets non métalliques pratiquement invisibles!

Clinique de denturologie prothèse partielle

Les implants : une solution à la fine pointe de la technologie

Clinique de denturologie prothèse sur implant

Prothèses sur implants

Comme de très nombreuses personnes édentées depuis plusieurs années, votre prothèse inférieure est très mobile, elle vous blesse et vous empêche de croquer et de mastiquer correctement.

La prothèse inférieure sur implants, dans le cas d’édentation complète, est à ce jour ce qui se rapproche le plus de la dentition naturelle.  Elle est peut-être la solution qui vous convient.

Elle permet de:

• stabiliser très fermement vos prothèses
  • régler définitivement les blessures
  • croquer et mastiquer sans limite
  • préserver vos gencives
  • retrouver la confiance dans votre sourire

En association avec un chirurgien reconnu, je peux vous apporter une solution sécuritaire qui améliorera grandement votre confort.

Plusieurs options sont offertes en fonction de vos besoins et moyens financiers. Venez me rencontrer et nous examinerons ensemble ce qui est possible pour vous.