Foire aux questions

Le denturologiste est le spécialiste à consulter lorsque vient le temps d’installer des prothèses dentaires. Il examine la bouche pour s’assurer de sa santé et est responsable de la pose, de l’ajustement et des réparations des prothèses dentaires.
Lors du premier rendez-vous, le denturologiste fait l’examen de votre bouche et prend ses empreintes. Il élabore avec vous le plan de traitement à suivre.

Après s’être assuré d’un ajustement parfait avec une seconde prise d’empreintes, le denturologiste crée une maquette qui tient en compte les commissures des lèvres, la ligne du sourire, le centre de votre visage, etc. Il vous conseille sur la forme et la couleur à adopter pour vos prothèses.

Au quatrième rendez-vous, le denturologiste fixe les dents sur la maquette : c’est l’occasion pour vous de faire vos derniers commentaires ou d’approuver.

À la séance suivante, le denturologiste effectue la mise en bouche de vos prothèses et fait les derniers ajustements, si nécessaire. Un rendez-vous de suivi peut être planifié si vous en ressentez le besoin.

La morphologie de votre visage et de votre mâchoire changeant au fil du temps, les prothèses dentaires durent en principe 5 ans.
Probablement pas. La technique d’empreinte utilisée dans ma clinique est différente et beaucoup plus facile pour le patient.
Comme nous ferons un ou deux essayages avec les dents montées sur de la cire, il n’y a aucun risque que cela se produise. En effet, je ne terminerai vos prothèses que lorsque le résultat esthétique sera à votre convenance.
La pose d’implants par un spécialiste reconnu, cause peu d’inconfort. Elle se fait sous anesthésie locale et la guérison se fait rapidement et facilement. Une médication contre la douleur vous sera prescrite au besoin. Plusieurs patients ne ressentent même pas la nécessité d’en prendre.
Il existe différentes options adaptées à vos besoins et à votre budget. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement sur votre confort et votre santé qui durera plus longtemps qu’une voiture ou un voyage. De plus, les coûts liés aux frais dentaires vous donnent droit à un crédit d’impôt qui est généralement très intéressant.

Vous avez d’autres questions?

Contactez-nous